Scott Pilgrim de Bryan Lee O'Malley

Publié le par JimDraw

Salut à tous,

En jetant un coup d'oeil à mon blog, je me suis dit que j'allais poster un petit article histoire de vous faire patienter le temps que je poste mes premiers strips. Puis il m'a fallu deux centièmes de secondes pour savoir de quoi j'allais parler. Je vais donc vous présenter comics préféré, Scott Pilgrim !!!

Alors alors, Scott Pilgrim c'est quoi ? Eh bien c'est tout simplement le meilleur comics du siècle. Bon cette avis n'engage que moi (et (beaucoup) d'autres gens bien sûr), mais pour être plus objectif, disons que c'est un bon comics. Scott Pilgrim c'est l'oeuvre d'un mec, Bryan Lee O'Malley, un dessinateur Canadien de 32 ans. C'est une série de comics, composée de 6 tomes, dont le premier est paru en 2004 chez Oni Press en VO et Milady Graphics en VF, et le dernier en 2010.

Ça raconte l'histoire de Scott Pilgrim, un jeune canadien agé de 23 ans, bassiste dans un groupe de rock, composé de deux autres de ses potes, Kim Pine et Stephen Stills. Scott Pilgrim et ses amis vivent à Toronto, au Canada. Scott partage un appartement avec son colocataire gay, Wallace Wells.
Scott Pilgrim sort avec une jeune lycéenne de 17 ans, Knives Chau, jusqu'au moment où il rencontre Ramona V. Flowers, et c'est le coup de foudre direct. C'est alors va apprendre qu'il doit vaincre les 7 ex maléfique de Ramona afin de pouvoir sortir avec elle...

Je ne vais pas vous en dire plus, je vous laisse découvrir par vous même. Par contre je peux vous donner mon avis si ça vous intéresse.

Scott Pilgrim est un bon comics, tout d’abord grâce au style graphique, qui n'est pas exceptionnelle, mais qui cependant est unique. J'ai lu quelques critiques disant que le dessin est moche, moi je ne le trouve pas moche, mais différent de ce que l'on peut voir. Comme je l'ai dit, ce n'est pas du Grand Art, mais c'est du Bryan Lee O'Malley et ça a le mérite d'exister. Maintenant l'histoire...eh bien c'est tout simplement génial, c'est une représentation du monde actuel avec tout ce que nous voulons, des voyages subspatial, du kung fu, du Rock et des jeux vidéos.  Le fait de vaincre les 7 ex maléfique de Ramona est une idée qu'il faut avoir, personnellement, je n'aurais pas eu l'idée de faire un comics autour de cela. C'est un scénario original, avec du suspens, des rebondissements, de la joie et de la tristesse mais surtout, beaucoup de rire. Scott Pilgrim, c'est le comics qu'il faut lire absolument.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article